L’IIT a changé ma vie. Je suis devenu un homme digne de confiance et respecté par ses pairs. Ma famille n’aura plus jamais faim. »

Jambo JEREMIAH

Diplômé et major de la promotion 2015/2016 en électrotechnique

L’INSTITUT FOR INDUSTRIAL TECHNOLOGY (ITT) AU NIGÉRIA REÇOIT UN PRIX POUR SA FORMATION EN ÉLECTROTECHNIQUE !

L’IIT récompensé

En mai 2017, l’Institute for Industrial Technology (IIT) a eu le privilège de recevoir le prix du journal « Business Day » de la meilleure innovation dans le domaine de l’éducation au Nigéria pour la formation en électrotechnique du programme « Graines d’Espérance ». L’IIT, partenaire de l’IECD, est récompensé pour son impact positif sur une jeunesse qui saisit ainsi l’opportunité de trouver un emploi dans un secteur demandeur. Il est également félicité par les entreprises industrielles qui trouvent désormais une main-d’oeuvre qualifiée, avec pour effet de stimuler l’économie locale.

L’électrotechnique: nouvelle filière de formation au Nigéria
Le programme « Graines d’Espérance », spécialisé dans les domaines porteurs de l’énergie et de la maintenance, a été lancé en 2007 au Liban, afin d’offrir une formation de qualité à des jeunes sans qualification et de répondre aux besoins de ce secteur alors en pleine expansion. Il s’articule autour de trois volets: la rénovation des formations techniques, la création de partenariats avec les entreprises et l’accompagnement des jeunes dans leur insertion professionnelle. Fort du succès du programme « Graines d’Espérance » au Liban, il a ensuite été déployé dans sept pays, dont le Nigéria, en partenariat avec l’Institute for Industrial Technology (IIT) et les entreprises industrielles du secteur.
En développant une formation en électrotechnique, filière qui n‘existait pas jusqu’en 2014 au Nigéria, l‘IIT a une approche innovante et visionnaire qui répond à une forte demande dans le secteur de l’industrie. »

Dimobika CHIDULUO F.

Directeur de formation