Le 3 mai, le centre éducatif Al Hamawi de Béthanie a inauguré son nouveau terrain de sport. L’occasion pour Bertrand Martin, directeur du centre éducatif, de rappeler l’enjeu d’un tel équipement :
Le terrain de sport a immédiatement rencontré son public et notre défi est désormais de structurer les activités autour de cet espace en créant des équipes sportives et en associant les enfants du quartier aux autres activités éducatives du centre », explique Bertrand Martin. « En amenant les enfants et leurs parents à devenir parties prenantes du centre éducatif, nous souhaitons augmenter notre impact sur la communauté ».
Pascal Valette, responsable local de l’IECD précise que :
Le terrain de sport s’ancre parfaitement dans la stratégie du centre Al Hamawi, dont l’objectif est de créer un environnement éducatif favorable pour les enfants et adolescents d’Al Azarieh et de ses environs. Aujourd’hui, il accueille chaque semaine 250 enfants et adolescents pour des cours de remédiation scolaire, d’orientation professionnelle et d’activités extrascolaires. Cette nouvelle infrastructure va devenir la pierre angulaire de notre offre de services, cohérente avec le projet éducatif que nous portons ».